Histoire Africaine 2

le secret des anges et de la hierachie celeste

D’où viennent les anges, et toute la hiérarchie céleste (anges, archanges, chérubins, etc.…) qu’ont retrouve énormément dans les religions dites révélées (judaïsme, christianisme, islam) ?

Lorsqu’on pose cette question aux adeptes des religions révélées, ils sont incapables de répondre. Ou lorsqu’ils répondent, ils disent globalement que l’existence des anges est mentionnée dans les écrits des religions dites révélées (Torah, Bible, Coran), et que c’est la raison pour laquelle ils y croient.

réligions-révélées-1
Mais ou est ce que les religions dites révélées ont puisé ces histoires d’anges, des archanges, des chérubins, donnant ainsi naissance a une hiérarchie céleste ?

Eh bien c’est dans l’enseignement religieux de nos ancêtres que ces notions d’anges, d’archanges etc… ont été prises par les religions dites révélées(judaïsme, christianisme, islam).

Rappelons que pour nos ancêtres le créateur est une énergie male et femelle, ce qui lui permet de créer des êtres male et femelle a tous les niveaux dans la nature (humains, végétaux, animaux, etc..), l’énergie étant par définition immatérielle, insaisissable, le créateur est donc  un être caché, invisible, insaisissable pour nous (car nous sommes bloqués par nos sens matériels). C’est pourquoi nos ancêtres de la vallée du Nil l’appellent Amon ( Nom qui signifie : celui qui est caché ou le caché).Mais ce créateur caché remplit tout l’univers, anime la création visible et invisible et  se manifeste sous plusieurs facettes dans la création et a la création. Ce sont ces multiples formes et facettes du créateur unique qu’on appelle (Osiris, Isis, Thot, Anubis, Ra, etc..). Donc les Osiris, Isis, Thot, Anubis, etc.. ne sont pas divers dieux (polythéisme), mais forment l’ensemble des facettes du créateur unique (Amon). Pour nos ancêtres le créateur est donc  comme un diamant. C’est à dire qu’il est un, (comme un diamant) mais il a plusieurs facettes (comme le diamant. Donc lorsque nos ancêtres parlent d’Isis, parlent d’Osiris, parlent de Thot, etc.. Ils parlent des divers aspects d’un même être (Amon). Mais nos ancêtres appelaient ces facettes du créateur par le terme qu’on traduit le plus souvent par Neterou et les catégorisaient et les hiérarchisaient selon leur rôle, leur action dans le monde visible et invisible.

C’est la même chose lorsque chez les peuples adja-fon, ewe ( Bénin, Togo actuels), aujourd’hui on parle des Voduns (exemple, Sakpata, Heviosso, etc..) qui sont en fait les diverses facettes du Dieu unique ( Mawu).

Lorsque les ancêtres des peuples étrangers viendront puiser leurs savoirs dans la  vallée du Nil, ils ne comprendront pas correctement cette vision spirituelle (les diverses facettes du créateur) mais ils la reprendront pour l’adapter chez eux, ce qui donnera naissance a ce qu’ils appellent les dieux (ex : les dieux grecs, romains), les divinités, les esprits, les génies, etc..dans le langage courant.

Mais dans le langage religieux des religions révélées ce sont ces mêmes diverses facettes du créateur hiérarchisées par catégories et par rôles, qui seront appelées les anges, ou encore les archanges, ou encore, les chérubins, les séraphins, etc…donnant ainsi naissance a ce que les adeptes des religions dites révélées appellent la hiérarchie céleste.

En résumé, tous ce que les chrétiens, les musulmans, etc.. appellent anges, archanges, chérubins, etc.. C’est ce que nos ancêtres appelaient Neterou (Anubis, Thot, etc…).

Prenons par exemple le cas de celui qui est appelé communément Thot, mais dont le vrai nom est Djehouty. Dans l’enseignement de nos ancêtres, Thot (Djehouty) possède parmi toutes ses fonctions, la fonction de messager divin. Il est donc celui qui annonce  le message divin, la parole divine aux hommes.

Cette fonction de messager divin de Thot (Djehouty) a été plagiée dans les religions dites révélées (Judaïsme, Christianisme, Islam). C’est ainsi que Thot est devenu l’ange Gabriel des religions dites révélées.

réligions-révélées-2

Fresque pharaonique ( reproduction dessinée) relatant la naissance divine de la femme Pharaon Hatchepsout. Cette fresque est tirée de son temple jubilaire. Sur la fresque on voit Thot (Djehouty) faisant l’annonciation à la reine mère ( ici la mère d’Hatchepsout) qu’elle  à été choisie par le Créateur pour enfanter le futur enfant roi divin (pharaon) qui gouvernera le pays

réligions-révélées-3

Fresque de la célèbre annonciation de « l’Ange Gabriel » à Marie. Ici l’ange Gabriel annonçant à Marie qu’elle a été choisie par Dieu pour enfanter le futur enfant  roi divin (Jésus) dans le Christianisme.

réligions-révélées-4

Fresque Islamique ou on voit l’ange Djibril (Gabriel dans l’islam) qui annonce et révèle le message à Mahomet (prophète islamique).

Donc lorsqu’on vous parle des anges, des archanges, des chérubins, de tel ou tel ange, ou ou de tel ou tel archange, etc.. sachez en fait que ce sont des choses que les religions dites révélées (Judaïsme, Christianisme, Islam) ont plagié  sur  la spiritualité de nos ancêtres !!!

Incollato da <http://africanhistory-histoireafricaine.com/blog/2013/10/21/le-secret-des-anges-et-de-la-hierachie-celeste/

 

Vedi anche https://saragio.wordpress.com/2013/09/26/histoire-africaine-23-settembre/

Annunci

One Comment on “Histoire Africaine 2”

  1. mcc43 ha detto:

    invece noi oggi non sappiamo fare altro che creare delle “star” …. Inariditi 🙂


Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...